lundi 29 novembre 2010

Pirates vous avez dit pirates, Valentino's Pirates

The Dave Rave Group - Valentino's Pirates


Dans la famille 'Lost Albums' je demande Dave Desroches aka Dave Rave avec son disque 'Valentino's Pirates' sorti en 1992 puis réédité au format CD en 2001. 

L'histoire de Dave Rave et de son disque est pour le moins surprenante. Dave fut le guitariste rythmique devenu chanteur à la fin des années 1980 du groupe canadien "Teenage Head" qualifiés de 'Ramones du Grand Nord'.
En 1988 Dave en a marre du punk pop et a envie d'évoluer vers une musique toujours aussi pop mais un peu plus travaillée. En début d'année 1989 Dave s'associe avec le musicien (et futur producteur) Gary Pig Gold et commence l'enregistrement de ce qui deviendra 'Valentino's Pirates'.
Le disque sort une première fois en K7 fin 1990 sur le marché Canadien. Puis  en 1992 après un concours de circonstances (si vous voulez en savoir plus, http://www.inmusicwetrust.com/articles/46f02.html) il est publié dans une version vinyl en Russie par Melodiya Records (ex prestigieux label d'état de l'ancienne Union Soviétique) faisant de Dave Rave le premier artiste occidental signé sur cette maison de disque.
Enfin en 2001 le disque ressort en CD dans une version restaurée avec des bonus chez Bullseye Records.

Souvent appelé le Nick Lowe Canadien, la musique de Dave Rave comme celle du grand artiste anglais est une somme de plusieurs influences telles que la country, le jazz, la folk et même le rockabilly ou le punk.
'Valentino's Pirates' en particulier est un disque plaisant constitué de power pop à guitares, de ballades slow acoustiques et de rock médium abrasif.

Do It All Over


Weight Of The World


Welcome To The Next Generation


Lien du disque,
http://www.multiupload.com/YRQ0SANHBV


E.

jeudi 25 novembre 2010

C'est la deuxième fois que je poste un CD nommé "Horse Of A Different Colour" (Jules Shear et aujourd'hui The Revenants)

The Revenants - Horse Of A Different Colour


Attention, si vous avez effectué une recherche avec un moteur de recherche pour le titre "Horse Of A Different Colour" vous êtes peut être arrivé sur ce post mais vous auriez tout aussi bien pu atterrir sur celui ci, http://popmusicaintnoisepollution.blogspot.com/2010/05/un-de-mes-pop-heroes-jules-shear.html

Pas de problèmes cependant car ce sont selon moi deux très bons CDs. Le "Horse Of A Different Colour" qui nous préoccupe aujourd'hui est celui d'un groupe Irlandais du début des années 1990. Ce disque sorti au printemps 1993 signe les retrouvailles avec un des meilleurs auteur-compositeur Irlandais, Stephen Ryan.
Auparavant Ryan faisait parti d'un autre groupe Irlandais qui eut son heure de gloire dans les années 80, The Stars Of Heaven .

La musique jouée par The Revenants est à l'image de celle des Stars Of Heaven un rock countryfié, une pop bucolique qui rappelle parfois celle des Go-Betweens. Le disque est rempli de ballades champêtres douces amères mais aussi de rocks aux airs d'hymnes de bar tel le bien nommé 'The Drinking Side Of Me'.

D'autres groupes ou artistes auxquels peuvent faire penser les Revenants, R.E.M., The Vulgar Boatmen, Neil Young mais surtout The Replacements. D'ailleurs "Horse Of A Different Colour" est dédié à Paul Westerberg le chanteur leader de ces mêmes Replacements.

A noter (ça peut toujours servir dans un jeu axé sur le rock) que The Revenants sont à ma connaissance le seul groupe au monde ayant comme batteur le fils d'un prix Nobel de littérature. Il s'agit de Chris Heaney le fils de Seamus Heaney (prix Nobel de littérature en 1995).
 
Marry Money


The Drinking Side Of Me


You For Whom Silence


Le CD ici,

http://www.multiupload.com/V0KXSMV77L

E.

jeudi 18 novembre 2010

The Raves, un véritable rêve pour les fans de power pop

The Raves - Past Perfect Tense - The Recordings 1980-1989


Aujourd'hui un petit CD publié en 1992 et acheté un cent sur Ebay quand j'étais dans ma période d'enchérisseur fou au début des années 2000. Comment se fait il que j'ai payé ce disque si peu cher, tout simplement car il n'y avait aucune autre enchère en dehors de la mienne. Normal pour un groupe dont personne ne connaissait l'existence. Voici un extrait du texte de présentation de ce disque sur le site de vente de CDs en ligne Not Lame, lisez le et vous aurez tout compris

"Out of nowhere comes this group from Atlanta that NO ONE knows about... but will and should. The CD compiles work the band has done the past seven years and will be very appealing to all fans of Shoes, Spongetones, Rubinoos, Pezband, The Toms, Flashcubes, Van Duren and Dwight Twilley."

Je dois dire que je suis assez d'accord avec les groupes listés en réponse à la question si vous aimez... vous aimerez The Raves.

Une autre fois je vous raconterai en détails l'état du paquet trouvé dans ma boîte aux lettres et contenant mon CD venu des USA. Visiblement le vendeur Ebay (situé en Californie) devant le prix ridicule de l'enchère avait décidé de me l'expédier avec le minimum de frais d'envoi pour récupérer un peu de l'argent qu'il avait perdu avec la vente. De ce fait le CD a eu droit à un transport terrestre (je ne sais même pas comment il a traversé l'océan) à travers les USA, le colis a du être ouvert au bas mot dix fois durant le voyage mais comme le CD n'intéressait personne il est quand même arrivé en France environ 3 mois après qu'il ait été posté.

Mais à l'inverse des postes américaines je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, donc place à 3 extraits de ce CD miraculé.

I Bet You're Lonely Too


Calling Your Name


Tonight It's Gonna Be Great


Le lien pour le CD,

http://www.multiupload.com/4DEB1K780S


E.

lundi 15 novembre 2010

Un groupe virtueux venu du pays des Vikings, The Virtues (j'ai jamais utilisé autant de v dans une de mes phrases)

The Virtues - Ruminate



Avant de commencer un petit mot pour tenter d'excuser mon manque d'uploads ces derniers jours. Ceci est du à une certaine lassitude mais aussi et surtout au fait que je me suis mis à fréquenter assidument (sur l'insistance d'un ami) et donc à participer activement  à la vie d'un superbe forum de musique axé sur les années 60 et 70, http://www.rock6070.com/forum/index.php et comme j'ai aussi une vie en dehors du blog et à l'instar de tout le monde que 24 heures par jour sur mon compteur il m'est un peu difficile d'arriver à tout concilier.

Bon ceci précisé, revenons donc à notre disque du jour qui est l'œuvre d'un groupe de pop Suédois. Il s'agit de leur premier album sorti en 2003 et depuis ils en ont publié deux autres "Where Were You" en 2006 et "Beautiful Game" l'année dernière.

La particularité de ce groupe par rapport à leurs nombreux autres concurrents scandinaves est qu'il joue une pop non pas garage à la The Hives ou bien encore psyché à la Soundtracks of Our Lives mais plutôt de la  
jangle pop avec un soupçon d'Americana pour corser le tout. On trouve aussi dans leur musique une influence des groupes anglais des sixties responsable de la 'British Invasion' tel les Beatles. Bref un bon petit disque qui ne révolutionnera pas l'histoire de la musique mais qui en fera passer agréablement un de ses chapitres.

Matchday, a un petit goût de The La's


Alarm Call, est affublé de trompettes à la Pale Fountains


The Infidel


'Bout To Be Told, est truffé de 'ooh ooh ooh' très accrocheurs


Le lien,

http://www.multiupload.com/0QPB9R11LF

E.

vendredi 5 novembre 2010

Les Faux Véritables

The Genuine Fakes

Cette aprem jetons une oreille sur un disque qui n'existe pas, en l'honneur d'un disque qui va exister. En effet le 1er décembre 2010 sortira 'The Striped Album' le premier album d'un groupe suédois dont je suis tombé amoureux depuis un certain temps.



En fait ce que je vous propose aujourd'hui c'est une collection que j'ai constituée de morceaux donnés par les suédois sur leur blog tout au long de l'année, ainsi que quelques chansons qui ne sont apparues que sur diverses compilations comme par exemple un disque hommage aux Posies etc... 

'All I Want For Christmas'  vient du single du même nom,


'I Don't Want It' et 'The Promise' se trouvaient sur la compil "Songbox Fan Crusade Vol. 1",


Je pense (en fait je ne m'en souviens plus) que j'ai trouvé les trois titres suivants sur divers blogs, 'Star', 'Something New' et 'History Repeats',


'Somehow Everything' une reprise des Posies fait partie de la compilation "Beautiful Escape - The Songs Of The Posies Revisited",


'When Reality Hits You' fut un autre single,


'I Don't Want It' dans une version éditée pour la radio (lesquelles pas celles en France en tout cas) est lui aussi sorti en une version single,


Enfin 'Irreplaceable' une reprise de Beyoncé est le dernier single donné gratuitement par le groupe sur son site, http://music.thegenuinefakes.com/track/irreplaceable,


Irreplaceable



I Don't Want It (Radio Edit)



Voila j'espère vous avoir donné à travers cette petite compil perso l'envie d'acheter le futur CD des Genuine Fakes qui sort ne l'oubliez pas le premier jour du mois du petit papa Noël.


Mon lien,  http://www.multiupload.com/CQVFYGDNA0


E.

mercredi 3 novembre 2010

Une broderie pop signée John Brodeur

John Brodeur - Tiger Pop

Aujourd'hui je veux vous présenter un disque qui est sorti il y a dix ans tout juste et qui justement à l'occasion de cet anniversaire va faire l'objet d'une réédition en décembre par son auteur dans une version remaniée. D'après ce que j'ai pu comprendre après avoir lu ses pages facebook, http://www.facebook.com/pages/John-Brodeur/19962589561 et MySpace, http://www.myspace.com/johnbrodeur, Brodeur a retravaillé toutes les chansons de son disque initial cet été et ces nouvelles versions (c'est à dire avec l'aide de quelques amis musiciens en vue d'étoffer son son alors qu'il avait quasiment joué seul de tous les instruments sur son disque de 2000) viendront s'ajouter au disque original dans la réédition du mois prochain.


Si vous voulez en apprendre un peu plus sur ce projet voici une adresse qui vous dira tout ce que vous voulez savoir, http://www.pledgemusic.com/projects/johnbrodeur.

John Brodeur est un artiste pop de New York City (comme Mark Bacino http://popmusicaintnoisepollution.blogspot.com/2010/05/mon-disque-du-week-end.html). Depuis 'Tiger Pop' il n'a publié qu'un autre disque, 'Get Through' en 2009 mais il prévoit (espère) la sortie de son troisième album en 2011.

Brodeur joue une pop proche de celle de Jason Falkner. Comme l'a bien résumé un critique rock "Think of John Brodeur as sort of Jason Falkner (of Grays/Three O'Clock/Jellyfish fame) meets Beck."


Je n'ajouterai qu'une chose vivement le mois de décembre et je vous conseillerai de faire comme moi si vous aimez la version que je vous propose de 'Tiger Pop', c'est de vous précipiter chez votre disquaire le plus proche (si il en existe encore) et d'acheter 'Tiger Pop 2010'.

Infected (So In Love With You)


Remains Of A Heart


Sucker


Easier



Le lien, http://www.multiupload.com/WAKP9U175J

E.