dimanche 20 février 2011

The Negro Problem

The Negro Problem - Post Minstrel Syndrome


Je vous propose ce week-end un album sorti en 1997 et qui est le premier disque d'un groupe venant de L.A. et dont le leader se nomme Stew.

En fait je n'avais plus depuis quelques temps d'idées de CD à poster et puis j'ai pensé à vous proposer celui ci à la suite d'un jeu, organisé sur le forum http://www.rock6070.com/forum/index.php, qui se nomme 'Le disque de la semaine' et dont le principe est qu'un des membres du forum propose à l'écoute et au vote des autres forumeurs un album dans son intégralité et ceci durant une semaine entière.

En vérité je suis fan des trois disques publiés par The Negro Problem mais j'ai choisi celui ci car après une recherche sur le web je ne l'ai vu partagé nulle part. Il a bien été proposé il y a quelques années à cette adresse, http://gravetos-berlotas.blogspot.com/search/label/The%20Negro%20Problem, mais le lien pour le charger semble mort depuis longtemps. Par contre si la curiosité vous y pousse les deux disques suivants sont encore téléchargeables et ils sont aussi très bons surtout "Joys & Concerns".

Je voulais aussi vous présenter une vidéo du groupe (en fait je voulais essayer une nouvelle fonction de Blogger qui permet de poster des vidéos sur un blog très facilement) mais la seule potable que j'ai trouvé après une recherche rapide n'est pas d'un titre de ce disque.

Tant pis je me lance, d'abord pour voir si je m'en sors avec cette nouvelle fonction de Blogger et puis parce que ce clip nous permet de voir que The Negro Problem est aussi un groupe qui sait rocker parmi les nombreuses autres formes de musiques qu'il joue.


Deux extraits de "Post Minstrel Syndrome" tout de même,

Submarine Down


Buzzing


Le CD,

http://www.multiupload.com/H77RD5FPQP

E.

mardi 8 février 2011

Un Rob Smith peut en cacher un autre...

Rob Smith - Better World Tomorrow


Le Smith dont on va ici causer n'a rien à voir du tout avec le groupe The Cure et encore moins avec le R. Smith de Smith & Mighty. Non le Rob Smith en question est en fait un australien qui fut plus tôt dans sa carrière le leader des excellents mais méconnus (en dehors de l'Australie) The Innocents, groupe de pop assez fortement inspiré par les 4 garçons dans le vent.

Il livre avec ce CD publié en 2003 par une petite maison de disque japonaise aujourd'hui disparue ( Wizzard In Vinyl) son second disque solo. La musique c'est de la pop à l'ancienne, innocente (sans jeu de mots), enjouée, insouciante. Les groupes similaires à Smith sont The Rubinoos, The Knack, The Spongetones etc... 

A noter la participation sur cet album de Michael Carpenter (gourou de la nouvelle scène power pop australienne) pour la prise de son et un petit peu aussi en tant que batteur.

Opposites Attract


Little Miss Runaround


On Time Kinda Girl


L'objet en question,

http://www.multiupload.com/8DJ89XQLOX

E.

P.S. La chanson numéro 4 du CD ne se nomme pas 'Say Goodbye' comme désignée dans mon upload mais 'Say Goodnight'.