The Daybirds - turnstyle
Il y a maintenant quelques années (plus de 10 ans tout de même) quand j'ai eu mon premier ordinateur je faisais partie d'une liste de fans de power pop nommée The Audities power pop list. Grâce à cette fameuse liste où on retrouvait des critiques rock comme David Bash, des artistes comme Michael Carpenter, des directeurs de petits labels etc... et enfin des collectionneurs anonymes mais émérites et qui possédaient eux des connaissances encyclopédiques sur cette musique, je me suis retrouvé à découvrir de nouveaux artistes (pour moi) et des disques de pop dignes d'intérêt quasiment quotidiennement.
L'un de ces groupes dont j'ai acheté le CD à l'époque après les recommandations des membres de la liste Audities se nommait The Daybirds.
C'était un groupe de power pop du Missouri qui ne cachait pas ses influences puisque dans les pages intérieures du livret du CD il remerciait en premier lieu je cite, Jeff Lynne, Paul McCartney, and David Bowie "for being all around bad-asses."
The Daybirds et en particulier leur leader Jon Yeager écrivaient des mini symphonies pop et en cela ils me rappelaient aussi les Beatles, ELO, les Beach Boys, un peu Badfinger mais surtout Jellyfish.
Quelques titres pour se rendre compte, All We Need Is Time
Smile And Shine
Turn Me In
Billy Drone
Le CD est ici, pas de password ce coup ci j'ai oublié de le spécifier,
http://www.multiupload.com/CUZIJB5SOA
E.
P.S. Il existe une autre photo de pochette pour ce CD qui est d'ailleurs celle que j'ai mais impossible d'en trouver une représentation décente sur le net (et comme je n'ai pas de scanner) c'est pourquoi j'ai mis en présentation la photo de couverture de la réédition CD.
Pour info voici la seule photo de la pochette originale du CD que j'ai trouvé,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Décidé par les titres en écoute, j'ai bien envie d'n écouter plus !
Merci encore une fois !!
Forty+
Enregistrer un commentaire