lundi 15 novembre 2010

Un groupe virtueux venu du pays des Vikings, The Virtues (j'ai jamais utilisé autant de v dans une de mes phrases)

The Virtues - Ruminate



Avant de commencer un petit mot pour tenter d'excuser mon manque d'uploads ces derniers jours. Ceci est du à une certaine lassitude mais aussi et surtout au fait que je me suis mis à fréquenter assidument (sur l'insistance d'un ami) et donc à participer activement  à la vie d'un superbe forum de musique axé sur les années 60 et 70, http://www.rock6070.com/forum/index.php et comme j'ai aussi une vie en dehors du blog et à l'instar de tout le monde que 24 heures par jour sur mon compteur il m'est un peu difficile d'arriver à tout concilier.

Bon ceci précisé, revenons donc à notre disque du jour qui est l'œuvre d'un groupe de pop Suédois. Il s'agit de leur premier album sorti en 2003 et depuis ils en ont publié deux autres "Where Were You" en 2006 et "Beautiful Game" l'année dernière.

La particularité de ce groupe par rapport à leurs nombreux autres concurrents scandinaves est qu'il joue une pop non pas garage à la The Hives ou bien encore psyché à la Soundtracks of Our Lives mais plutôt de la  
jangle pop avec un soupçon d'Americana pour corser le tout. On trouve aussi dans leur musique une influence des groupes anglais des sixties responsable de la 'British Invasion' tel les Beatles. Bref un bon petit disque qui ne révolutionnera pas l'histoire de la musique mais qui en fera passer agréablement un de ses chapitres.

Matchday, a un petit goût de The La's


Alarm Call, est affublé de trompettes à la Pale Fountains


The Infidel


'Bout To Be Told, est truffé de 'ooh ooh ooh' très accrocheurs


Le lien,

http://www.multiupload.com/0QPB9R11LF

E.

2 commentaires:

marina a dit…

Ben faut pas t'excuser !!! Heureusement que tu as une vie en dehors de ton PC ....
Mais nous aussi tu sais , " les lecteurs" sollicités d'un blog à l'autre , happés par les forums ....Il nous arrive de te délaisser pour cause de surmenage virtuel...
Profitons tous de la vie sans écran , sans clavier !
Tiens d'ailleurs qu'est ce que je fous là à cette heure ?
Hold on mais pas à n'importe quel prix !
Poster n'est pas une mission , un graal , une obligation, c'est quand tu peux....BISOUS

Anonyme a dit…

Une pépite que tu me fais découvrir. Les morceaux en écoute sont plus qu'écoutables. Je prends donc. Merthanx.

Bebeto