lundi 29 novembre 2010

Pirates vous avez dit pirates, Valentino's Pirates

The Dave Rave Group - Valentino's Pirates


Dans la famille 'Lost Albums' je demande Dave Desroches aka Dave Rave avec son disque 'Valentino's Pirates' sorti en 1992 puis réédité au format CD en 2001. 

L'histoire de Dave Rave et de son disque est pour le moins surprenante. Dave fut le guitariste rythmique devenu chanteur à la fin des années 1980 du groupe canadien "Teenage Head" qualifiés de 'Ramones du Grand Nord'.
En 1988 Dave en a marre du punk pop et a envie d'évoluer vers une musique toujours aussi pop mais un peu plus travaillée. En début d'année 1989 Dave s'associe avec le musicien (et futur producteur) Gary Pig Gold et commence l'enregistrement de ce qui deviendra 'Valentino's Pirates'.
Le disque sort une première fois en K7 fin 1990 sur le marché Canadien. Puis  en 1992 après un concours de circonstances (si vous voulez en savoir plus, http://www.inmusicwetrust.com/articles/46f02.html) il est publié dans une version vinyl en Russie par Melodiya Records (ex prestigieux label d'état de l'ancienne Union Soviétique) faisant de Dave Rave le premier artiste occidental signé sur cette maison de disque.
Enfin en 2001 le disque ressort en CD dans une version restaurée avec des bonus chez Bullseye Records.

Souvent appelé le Nick Lowe Canadien, la musique de Dave Rave comme celle du grand artiste anglais est une somme de plusieurs influences telles que la country, le jazz, la folk et même le rockabilly ou le punk.
'Valentino's Pirates' en particulier est un disque plaisant constitué de power pop à guitares, de ballades slow acoustiques et de rock médium abrasif.

Do It All Over


Weight Of The World


Welcome To The Next Generation


Lien du disque,
http://www.multiupload.com/YRQ0SANHBV


E.

3 commentaires:

marina a dit…

Pourquoi y'a plus les petits extraits à écouter ???
une barre toute blanche ????
Quand ils y sont je n'arrive pas à les ouvrir ...pour le coup pas besoin de me casser la tête ! LOL

biz biz biz ....

cpop a dit…

Salut Marina, pour les extraits musicaux qui ne s'ouvrent pas ça arrive parfois avec Fileden (mais aussi avec d'autres services du même genre). Il suffit de réessayer quelques heures plus tard et il y a des chances que tout soit rentré dans l'ordre.

A+

Eric

marina a dit…

;( toujours pareil....
mais je ne me décourage pas !!! :)
LOL ! c'est un truc pour que je passe et je repasse !!

bisou Eric !