samedi 4 décembre 2010

P. Hux ou Parthenon Huxley en tout cas un fan d'ELO

P. Hux - Homemade Spaceship
3kStatic feat. Parthenon Huxley - Ma Ma Ma Belle / Showdown


Je viens de passer une semaine de vacances et j'ai donc eu un peu plus de temps pour écouter de la musique, je me suis fait en particulier ceci, une collection de 4 CDs retraçant la carrière prolifique du groupe Electric Light Orchestra (je ne sais si c'est une compilation officielle sortie dans le commerce ou un travail de fan mais en tout cas ça vaut un coup d'oreille).

Tout ça pour dire que par une simple association d'idée j'ai eu envie de vous faire écouter ce samedi un disque hommage à ELO perpétré par un artiste bien connu des fans de power pop.
Il s'agit de P. Hux (ou Parthenon Huxley) qui fut lui même membre en 1998 de ELO Part II, donc autant dire qu'il maitrise parfaitement les chansons qu'il a reprises ici puisqu'il les a déjà joué des dizaines de fois sur scène.
Cependant la particularité de son exercice de style est qu'en fait il se réapproprie totalement les chansons d'ELO pour les faire siennes. Certaines sont ainsi traitées façon "unplugged", par exemple 'Showdown' ou 'Strange Magic' faisant ainsi ressortir la grande qualité originelle des mélodies de Jeff Lynne. D'autres au contraire sont remaniées sous l'angle du travail d'un vrai groupe de rock, c'est le cas de 'Diary of Horace Wimp' or 'Mr. Blue Sky' mais toujours à la sauce P. Hux.

Du point de vue de l'originalité aucune autre version sur ce CD n'arrive à la cheville de la version ici proposée de 'Don't Bring Me Down' cette "scie" disco-pop à l'origine. Mais je vous laisse le soin d'en juger par vous même.

P. Hux - Strange Magic


P. Hux - Evil Woman


En bonus du CD de P. Hux je vous ai posté 3 titres du groupe électro 3kStatic qui reprend lui aussi à sa sauce 2 chansons d'ELO et qui pour se faire bénéficie de l'aide de Parthenon Huxley.

3kStatic feat. Parthenon Huxley - Ma Ma Ma Belle


Les liens pour P. Hux - Homemade Spaceship,

http://www.multiupload.com/2M1L45N9HT

et pour 

3kStatic feat. Parthenon Huxley - Ma Ma Ma Belle / Showdown,

http://www.multiupload.com/TXZL13MRYK

E.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup,Eric,je pense que ça va me plaire!
farfie

cpop a dit…

Merci d'être passée Farfie et je pense que si tu aimes ELO tu ne seras pas déçue par la façon dont P. Hux fait sienne les chansons de Jeff Lynne.

Eric

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup,très "acoustique"
merci pour la découverte
farfie

marina a dit…

j'adooooooooooore ELO !!♥♥♥♥♥♥
vais écouter ce que tu proposes ...
Merci +++
Bisou Eric