mardi 7 décembre 2010

Sa musique vous aime même si ce n'est pas son cas, Mike Randle

Mike Randle - My Music Loves You (Even If I Don't)


Mon disque du jour m'a été inspiré par une requête faite par un participant d'un forum de musique psyché que je consulte quotidiennement. J'ai décidé de poster aussi ce CD sur mon blog car j'ai pensé qu'il pouvait aussi intéresser les membres d'un autre forum que je fréquente assidument depuis peu de temps, http://www.rock6070.com/forum/index.php

Pourquoi ai je pensé cela? Parce que je me suis aperçu qu'il y avait sur ce forum de nombreux fans du groupe Love et de son leader Arthur Lee, et que Mike Randle parallèlement à sa carrière solo faisait aussi partie du groupe Baby Lemonade en tant que guitariste-chanteur. Or il se trouve que Baby Lemonade était aussi le 'backing band' d'Arthur Lee après sa sortie de prison en 2001 et ce jusqu'à sa mort en 2006,
http://en.wikipedia.org/wiki/Baby_Lemonade
CQFD.


Attention, afin que vous ne soyez pas déçu je dois préciser que la musique de Randle n'a pas grand chose à voir avec celle de Love. Une interview ici, http://www.examiner.com/experimental-arts-in-national/mike-randle-baby-lemonade-working-with-arthur-lee-and-love-and-performing-forever-changes 
où Randle parle de ses influences musicales et de sa rencontre avec Lee et comment Baby Lemonade est devenu son groupe de scène.

A noter que la pochette du disque de Mike Randle est un hommage en forme de clin d'œil à celle de Leonard Cohen pour "Death of a Ladies Man".


Des extraits,

Day In The Sun


Desert Waiting For The Rain


Summer Solstice Sky


Le CD,

http://www.multiupload.com/5EJONABZLW

E.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Ricou, c'est bebeto. Cela fait un moment que je ne suis pas venu te rendre visite, ni en dans la real life, d'ailleurs. Ce post m'intéresse et je vais en profiter pour butiner. Merci.
C U Soon.

cpop a dit…

Salut B. Content de te voir passer par ici, c'est marrant car ce CD je l'avais un peu posté en pensant qu'il pourrait te brancher.

Si tu as le temps va voir (écouter) aussi le disque de Scalaland, un mélange de dance, d'ambient et de musique planante.

Eric