vendredi 17 décembre 2010

Les jours heureux, The Days in The Mystery of The Watched Pot

The Days - The Mystery Of The Watched Pot


Bon ben c'est simple, pour le disque que j'ai choisi aujourd'hui je n'ai encore une fois rien trouvé sur le net à part un petit descriptif paru lors de la sortie du disque sur le catalogue du site de vente de CDs en ligne de Not Lame, à savoir,

"The Days (now defunct) released this gem in Texas, which it disappeared without a trace; it's now (2002) been picked up by NotLame records in Colorado. Power-pop in the Jellyfish mold, not quite as inspired as Jellyfish however. Worthy."

Même la pochette est introuvable sur le web je vous ai donc fait à mon habitude une photo de la couve avec la webcam de ma fille, je sais c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que rien.

Je crois qu'à l'origine ce disque est sorti en 1999 avant d'être extirpé des oubliettes par Not Lame en 2002 comme expliqué un peu plus haut. Selon les crédits du CD le groupe venait de Dallas et était composé de Danny DeLaMatyr, chant et guitare et aussi auteur-compositeur de toutes les chansons de l'album, Paul Davis à la batterie et Rick Norman à la basse.

Danny DeLaMatyr a poursuivi par la suite une carrière dans la pop music en sortant en 2006 un disque avec son nouveau groupe The Sheers, http://www.cdbaby.com/cd/sheers
il a aussi œuvré en tant que session man en particulier pour Rhett Miller dont il a été le guitariste-bassiste sur scène et sur disque (The Believer).

Depuis ce temps il semble qu'une autre passion ait pris le dessus sur celle de la  musique, 
http://www.delamatyr.com/about.html affaire à suivre donc.

En ce qui concerne la musique de The Days, je trouve que la courte description qu'en a donné Not Lame est plus qu'adéquate, l'influence de Jellyfish y est très présente mais en moins catchy.

It's A Sin


Sunny


Feelin Right At Home


L'objet en question,

http://www.multiupload.com/3Z37MLIG0X

E.

Aucun commentaire: