dimanche 30 janvier 2011

in Real Life, Ike devrait être au sommet des charts

 Ike - in Real Life



Si vous aimez plus le côté power que celui pop dans la power pop, alors Ike devrait être un groupe qui aura toutes vos faveurs.

Le leader du groupe est John Faye ex-membre d'un autre groupe de powerpop assez connu des années 90, The Caulfields, puiqu'ils avaient eu la chance d'être signés à l'époque par une major, A&M pour ne pas la nommer.

Après la séparation de The Caulfields expliquée dans cet article, http://rockandrollreport.com/ike-frontman-john-faye-on-musical-failures-successes-new-band-members-and-the-philly-rock-scene/, John faye a sorti un disque solo sous l'intitulé The John Faye Power Trip en 1999 puis il s'est embarqué dans l'aventure Ike qui continue toujours 10 ans après.
Ils en sont actuellement à leur quatrième album "Tie The Knot With All That You Got", sorti en 2010, avec un autre line-up (hormis Faye) que celui que je propose aujourd'hui qui est leur second, publié en 2005.
Le personnel en est donc John Faye au chant et à la guitare, Cliff Hillis à la guitare et au chant (qui poursuivra lui aussi une carrière solo connue par les fans de powerpop), Joann Schmidt à la basse et enfin Dave Anthony à la batterie.

La musique d'Ike c'est donc une pop abrasive et puissante. La grosse prod ne fait pas du tout indie mais me rappelle fortement dans le même style Marvelous 3 et aussi bien sur les aventures solo de leur leader Butch Walker. Efficacité avant tout.

A vous d'en juger.

Cinderella Spark


All Along


http://www.multiupload.com/JWXE7K4RS7

E.

2 commentaires:

evil hearted ada a dit…

Salut " cpop ", ici une papillonne ;)

Je devrais passer plus souvent, là j'écoute Ike, très bon, merci !

@+

:)

marina a dit…

J'avais beaucoup de retard dans les écoutes ....Mais celui ci faut pas le laisser passer !
Un coup de ♥ pour le titre 3 ...
100% adopté !
Merci Eric !
Bisou