vendredi 21 janvier 2011

The Mood Elevator, tout sauf de la (pop) musique d'ascenseur

The Mood Elevator - Listen Up!


Ce vendredi je vous propose une petite curiosité pop en provenance de Detroit (USA).  En l'an 2000 sortait le premier disque de The Mood Elevator, un power trio composé de Christopher Plum au chant et à la guitare, Eric Plott à la basse et Loren Guzik à la batterie.

La particularité de ce CD et ce qui en fait aussi une curiosité donc, c'est la participation en tant que producteur, mais il chante aussi quelques harmonies vocales et joue un peu de guitare et de batterie ici et là, de Brendan Benson alors quasi inconnu puisqu'il n'avait sorti à cette époque que son premier disque "One Mississippi" qui n'avait pas rencontré le succès escompté.

Si Benson s'est impliqué autant dans la genèse de ce disque c'est parce qu'en fait Chris Plum et lui étaient potes depuis l'époque du lycée, ils s'étaient perdus de vue quand ils s'étaient lancés chacun de son côté dans une carrière musicale mais ils s'étaient retrouvés à la fin des années 90 à Detroit.

Parce que Brendan voulait essayer son nouveau 'home studio' acquis avec les avances financières payées par Virgin Records pour "One Mississippi", il proposa à Plum d'enregistrer et de produire les quelques chansons que celui ci venait de composer.  

The Mood Elevator naquit de ces circonstances particulières. Quelques mois après, le groupe sortait son premier disque "Listen Up!". L'histoire ne s'arrête pas là puisque quand on demanda à Brendan Benson de constituer un groupe de scène pour l'accompagner après la sortie de son second album "Lapalco" pour la tournée qui devait suivre, il choisit tout naturellement The Mood Elevator qu'il renomma The Well-Fed Boys.

Butterfly Net


Naturally Flavored


Cool Nights


Le CD est ici,

http://www.multiupload.com/FANJNYTI10

E.

Aucun commentaire: