lundi 27 septembre 2010

Les soupirs ou The Sighs (en anglais), quel joli nom pour un groupe aussi tonitruant

The Sighs - What Goes On



Aujourd'hui je vous propose un CD de 1992 "What Goes On" par un groupe US de 'pure power pop', The Sighs.

Encore une fois c'est l'histoire d'un groupe inconnu ou presque. Pourtant en 1992 quand leur disque est sorti tous les voyants semblaient être au vert ou presque pour les Soupirs. Leur CD venait d'être publié par la filiale d'une major (Charisma), ils avaient été personnellement signé par le président de Virgin America après qu'il ait vu un de leur concert au CBGB, enfin leur disque avait été produit par un grand nom de l'époque Ed Stasium (Ramones, The Smithereens, Living Colour, Jeff Healey etc...) pour ne pas le nommer.

Cependant ce fut l'éternel refrain de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. En effet trois semaines après la sortie de "What Goes On", EMI racheta Virgin et vira la plupart des groupes signés sur Charisma. Le disque des Sighs disparu ainsi sans aucune traces.

Le disque des Sighs ne méritait pas une telle destinée car c'était en fait un des meilleurs disque de 'pure power pop' sorti lors des années 90. Pratiquement toutes les chansons avaient le truc pour s'insinuer dans votre cerveau et ne plus le quitter une fois entendues et le groupe chantait des harmonies dignes des Beach Boys, une de leurs grandes influences avec les Beatles.

Les Sighs réussirent à sortir un second album chez la maison de disque indépendante Big Deal, elle aussi disparue depuis, puis laissèrent tomber la musique.
Ce ne furent plus alors que des soupirs de tristesse et de regrets que leurs fans laissèrent échapper.

Think About Soul


Jane


Heroes Are Made For Falling


Le CD,

http://www.multiupload.com/8SUSB26LLX

E.

Aucun commentaire: