jeudi 16 septembre 2010

Scott Murray versus Scott Murray

Scott Murray - stutter



Le titre de mon post vient du fait qu'il ne faut pas confondre l'artiste Scott Murray avec l'artiste Scott Murray. Ou plutôt ne pas confondre Scott Moses Murray avec Scott Murray.
Je m'explique, Scott Murray sont en fait deux artistes différents. L'un a sorti un disque en 2008, "Vinyl Generation", que je ne connais pas,
http://absolutepowerpop.blogspot.com/2008/04/cd-of-day-42908-scott-murray-vinyl.html
et l'autre, celui dont je possède le CD et qui a depuis choisi de se nommer Scott Moses Murray pour se différencier de son homonyme a lui publié son seul et unique ouvrage "stutter" en 2003.

Voici comment un site internet qualifie avec justesse le style de Scott:

"Honest and intelligent, the acoustic–driven pop-rock of Scott Murray takes a fresh, imaginative look at the human condition."

En fait Murray pratique un folk pop à forte consonance acoustique, ses influences sont par exemple Paul Simon avec lequel il partage un goût commun pour la 'world music', Bob Dylan duquel le rapproche les thèmes et les paroles de ses chansons ou bien encore Bruce Cockburn.

Voici trois extraits de son disque,

Dry Bones




Long Way Down




Breathe Into Me




Le disque,

http://www.multiupload.com/UF5O36JIW2

A +

E.

Aucun commentaire: