jeudi 23 septembre 2010

Une histoire belge, The Scabs, les Stones du plat pays

The Scabs - Royalty In Exile



Aujourd'hui je vous propose un groupe peut être un peu plus connu que ceux que j'ai posté jusqu'ici. Il s'agit des Scabs un groupe belge qui a eu un succès certain au moins dans leur pays natal au début des années 90.

De plus je vous propose l'album 'Royalty In Exile', le seul album des Scabs à avoir été disque d'or selon Wiki. http://fr.wikipedia.org/wiki/Royalty_in_Exile

Cependant, à ma grande surprise, même si ce disque s'est donc bien vendu, je n'ai trouvé aucun blog qui le propose sur le réseau. Il est temps de réparer cette injustice.

Je dois dire que je n'ai pas des masses de disques de rock belge mais pourtant celui des Scabs est un de mes préférés dans toute ma discothèque.
C'est un très bon 'petit' disque où l'on décèle une assez forte influence des Stones.
Certes, encore une fois, comme c'est souvent le cas avec les disques que je porte dans mon cœur, ce n'est pas un album qui révolutionna le rock et encore moins la musique en général. Rien que l'on n'ai entendu des dizaines de fois avant ou après sa sortie, mais quand c'est bien fait (comme c'est le cas ici) pourquoi faire la fine gueule et bouder son plaisir?

Medicine Man




Live It Up, je trouve que cette chanson est une des meilleures approximations du son des Rolling Stones des années 80. On dirait qu'elle sort tout droit de 'Tattoo You', de 'Dirty Work' ou de 'Steel Wheels'.




I Need You, la chanson la plus pop de tout le LP avec un refrain très catchy et des chœurs diaboliques.




Le CD,

http://www.multiupload.com/NXGGI9NBCU

E.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J aime beaucoup cet album aussi!
bien vu,eric
jeff