dimanche 23 janvier 2011

Que la lumière soit! et la lumière fut: The Retoff, Mckenzie, Butler & Pierce Story - Where Were You... When the Lights Went Out!

The Retoff, Mckenzie, Butler & Pierce Story - Where Were You... When the Lights Went Out!


En ce dimanche dominical, quoi de mieux que de prêcher la bonne parole de la seule religion que je me reconnaisse, celle de l'amour de la musique et ceci à l'aide d'un bon petit disque de pop agraire.

Le disque de Bill Retoff, Dan McKenzie, Dave Butler et Ed Pierce est en fait un travail de compilation de l'ensemble de leur œuvre à cette époque (hormis un 45 tours live), publié en 1997 par une maison de disques indépendante Française, Pop The Balloon Records.  
 
Les quatre compères venant du Michigan et de l'Illinois, autrement dit de l'American Midwest soit des états ruraux des U.S.A., leur jangle pop en a gardé un son authentique et boisé. Leur principale influence à l'écoute de ces chansons simples et catchy se nomme The Byrds.

Quelques extraits pour en juger,

The Other Day


My Side Of The Story


It's What You Do To Me


La collection à cette adresse,

http://www.multiupload.com/R41H8JXSN0

E. 

2 commentaires:

marina a dit…

Coucou Eric !
Redis moi STP , pourquoi les extraits ne sont pas disponibles chez moi...ça m'énerve...je n'ai pas le temps de tout écouter et je faisais souvent mes choix en testant tes mises en bouche....
bisou .

cpop a dit…

Salut Marina, comment vas?

Certains extraits ne marchent pas car je les ai posté depuis trop longtemps et comme j'ai un compte gratuit chez mon hébergeur au bout d'un moment et bien mes morceaux ne sont plus disponibles (pour qu'il le soit en permanence il faudrait que je passe à un forfait payant).

Donc tout l'intérêt de passer plus souvent si tu veux profiter de l'écoute des extraits que je propose.

A par ça je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sinon que le site qui héberge les chansons est parfois saturé de demandes et qu'il ne peut assurer alors le service.
Il faut alors attendre un petit moment et généralement ça remarche.

A+

Bises.

Eric