vendredi 15 octobre 2010

Cet aprèm je suis in the mood for Moods of Moderns

Moods For Moderns - Loud & Clear



Un groupe de Detroit qui fait dans la pop plutôt que le gros rock garage c'est assez rare non? Pourtant ça existe bel et bien et le disque des Moods For Moderns publié en 2001 en est la preuve sonore.

On dirait ce disque sorti des années 70, il a été produit par Jim Diamond (le producteur des trois premiers albums des White Stripes). Selon la volonté du groupe qui n'écoutait à l'époque de l'enregistrement que de la musique antérieure à l'année 1979, Diamond n'a utilisé pour l'enregistrer que du matériel analogique venu lui aussi tout droit des fameuses seventies.
Et le résultat est là, 'Loud & Clear' ressemble à s’y méprendre à un classique de rock 70s.

A noter une petite curiosité, un pépin industriel durant l'opération de gravage du CD a fait que l'on peut entendre distinctement (surtout lors d'une écoute au casque) ce que les anglo-saxons nomment des 'hisses and pops' (termes que je ne saurais traduire) et ceci sur plusieurs plages du CD.
Cependant beaucoup d'auditeurs ont trouvé que plutôt que de gâcher leur plaisir auditif, au contraire ces imperfections augmentaient positivement l'expérience de l'écoute en recréant le plaisir que l'on peut éprouver à écouter un vieux disque vinyl plein de craquements.

Si vous voulez tenter l'expérience,

Slacker Ways


So Long, Canada


Runaround


Le lien du disque,

http://www.multiupload.com/264CSXSPAR

E.

Aucun commentaire: