jeudi 21 octobre 2010

Cette après midi je suis dans les nuages avec Cosmo Topper

Cosmo Topper - Pure Fast Vibration


Désolé mais je n'ai pas été capable de trouver une photo décente de ce disque sur le net. Ne possédant pas de scanner j'ai donc pris un cliché de la pochette de mon CD avec la webcam de ma fille (un modèle très bon marché) et vous devrez vous en contenter.

Cosmo Topper est un groupe de power pop de Los Angeles dont le leader est le chanteur et claviériste Morley Bartnoff. Participent aussi de manière plus ou moins informelle à cet orchestre quelques noms connus des aficionados de pop tels Probyn Gregory (Brian Wilson band et The Wondermints) à la guitare, aux cuivres et au chant ou Robbie Rist (Wonderboy, The Andersons et Receiver) à la batterie.

Ce disque est sorti en 2001 sur le propre label créé par le groupe pour l'occasion sous le nom de Morley Road Records. En hommage à l'époque des disques vinyls, Pure East Vibration est un concept album qui possède une face A (titrée Creation Theory) qui regroupe les cinq premières chansons ainsi qu'une face B (Spellacaster) composée des quatre dernières.

A sa sortie, des critiques ont comparé la musique de Cosmo Topper à celle des Moody Blues ou bien même aux Beatles.

Pour terminer je ne résiste pas au plaisir de vous citer la phrase imprimée sur la pochette arrière du CD et qui résume bien la musique et la philosophie de Cosmo Topper,

" I intend these tunes to uplift you every time they're played."
Morley Bartnoff  2-6-2001

For... The Time Being


Topper Takes A Trip


Better Be Real


Le CD,

http://www.multiupload.com/P9JW088KRL

E.

Aucun commentaire: