jeudi 14 octobre 2010

Les ménestrels oubliés, The Minstrels du Québec

The Minstrels - Ev'ry Which Way



Aujourd'hui un CD par un groupe Canadien dont j'ai eu le plus grand mal à trouver quelques renseignements sur le net. C'est un CD qui est sorti en 1995, c'est l'œuvre d'un superbe groupe de beatmusic, garage rock, venu du Québec, c'est pourquoi ils sont aussi connus sous le nom de 'Les Minstrels'.
Les membres du groupe étaient George Christian le principal compositeur, David Lachance et Victor Michel.

Voila, c'est en tout et pour tout ce que j'ai recueilli sur le web. Je sais c'est peu, alors je rajouterai que sur les 11 titres que compte le CD 4 sont des reprises. 'Tears' de Chris Isaak, 'Jack The Ripper' de Link Wray, 'Dancing Late At Night' de Jonathan Richman et enfin 'Good Lovin'' de James Beasley.

Mais laissons plutôt parler la musique pour découvrir ces ménestrels.

Crimson Star, si ce titre ne vous rappelle pas les Beatles des premières années...


Can't She Be Mine, avec une guitare très surf pop 60's


Northern Lights, la ballade obligatoire


Le CD,

http://www.multiupload.com/ZFZT8RD7Y2

E.

1 commentaire:

marina a dit…

Viens vite là où tu sais nous en coller un peu....
Je m'amuse à te lire tu tiens ce blog comme un journal (presque intime)...Pas le temps de tout écouter , je me fie un peu aux pochettes ( shame), à tes comments aussi !
C'est bien agréable de pouvoir écouter un titre jusqu'au bout , ne pas décrocher au premier couplet...Sans savoir à quel groupuscule musical j'appartiens car néophyte en la matière , je me qualifierais plutôt de "pop" (et variétés de midinette un peu aussi quand même)...Merci tu m'as trouvé un style :) bise