mardi 26 octobre 2010

Les contes de mon enfance : le corbeau, le moineau et le coucou par les Birdwatchers

The Birdwatchers - Tales Of Raven, Sparrow, And Cuckoo

Il y a de cela quelques années, au plus fort de ma collectionnite aigüe de CDs de power pop et assimilés j'ai acheté pas mal d'albums promo à un journaliste musical (amateur, son vrai boulot était dans l'assurance je crois).

Ce fut une période dorée pour moi. Tous les mois je recevais mon colis postal avec une dizaine de disques, certains (pour ne pas dire la plupart) qui n'étaient même pas destinés à sortir sur le marché français puisque la pop n'était pas une musique qui marchait dans l'hexagone.


De cette époque je vous ai choisi mon CD du jour. Comme à mon habitude j'ai recherché une photo de la couve sur le net et je n'ai trouvé que ça,


Voici donc aussi la photo que j'ai fait de mon propre CD avec la webcam de ma fille (mille excuses je n'ai toujours pas de scanner) pour ceux qui auraient de mauvais yeux.


En ce qui concerne des renseignements sur ce groupe, j'ai galéré comme un fou pour en trouver, il n'y en a quasiment pas sur la toile. Toutefois je vous livre ce que j'ai réussi à découvrir, les Birdwatchers c'étaient donc deux frères Sam (chant et basse) et Joshua Burbank (chant, percussion et accordéon) plus un pote Dan Plock (chant et guitare) qui venaient de San Francisco. Le groupe s'est formé en 1994 et le CD que je vous propose est sorti en 1996.

Leur musique a été décrite par un de leurs amis musicien comme étant une sorte de Crosby, Stills & Nash croisé avec du Elvis Costello mais en mieux.

The Birdwatchers ont été capables de sortir un second disque après "Tales of Raven, Sparrow and Cuckoo" qui se nomme "Martian Beauty" mais que je ne possède pas malheureusement.

Bien entendu ils n'ont rencontré aucun succès, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net la reconnaissance publique dans le domaine musical n'était pas leur préocupation première puisque Joshua se destinait en fait à une toute autre carrière artistique dans les domaines de la peinture et de la sculpture, http://www.joshuaburbank.com/

et que Sam quant à lui, un écologiste de la première heure, est devenu un réalisateur de films et de clips, respecté en particulier pour son travail pour le National Geographic, http://www.i2films.com/index.htm.

Till Sleep We Part


Smile


Up The Hill


Le lien pour le CD,

http://www.multiupload.com/YV8RAH22ML

E.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours un réel plaisir de visiter ton blog,eric!
superbe musique
merci
jeff

cpop a dit…

Bien le bonjour Jeff et merci de tes visites régulières et de tes coms.
Heureux de voir que tu es toujours mon fan Belge number one.
A+

Eric

wkc a dit…

Excellent share. Love this one - thank you for sharing. Very nicely done blog.

cpop a dit…

You're always welcome wkc.

Eric

quentin a dit…

salut ! je viens de tomber sur ton blog et en tant que fan de pop je suis vraiment comblé, c'est un vrai régal !
keep on poping !

cpop a dit…

Bienvenue et merci pour ton mot sympa Quentin. D'autres perles pop à venir lors de ce mois de novembre.

Eric